-
Entreprise : RATP
-
Domaine d'activité de l'entreprise : Transport et logistique
-
Secteur d'activité de l'offre : Direction d'exploitation des transports routiers de personnes
-
Lieu de travail : Ile de France
-
Type de contrat : CDI
-
Expérience souhaitée : Vous justifiez d’une expérience dans le domaine du management d’équipe avec prise de responsabilités.
-
Formation souhaitée : Vous êtes titulaire d’un BAC+2/3 (BTS, DUT, licence professionnelle, diplôme de niveau III homologués par l’Éducation Nationale).
-
Permis B requis : Oui
-
Description de l'entreprise :
Le groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents, est le 5e groupe de transport public urbain au monde.
Il est composé d’une maison-mère qui exploite le réseau francilien – un réseau multimodal parmi les plus complexes – et d’une centaine de filiales qui proposent une variété d’expertises en France et à l’international.
C’est une entreprise intégrée, qui détient une expertise globale : ingénierie, exploitation et maintenance.
|
Description du poste :
Au sein d’une de nos lignes de Métro ou de RER, vous organisez et coordonnez l’activité d’une équipe d’une trentaine de personnes (des conducteurs ou des agents commerciaux). Vous contribuez à la réalisation des objectifs en matière de sécurité, d’offre de transport et de satisfaction client.
Vos missions sont les suivantes :
- Être le garant de la sécurité ferroviaire et de la sécurité des espaces.
- Manager au quotidien votre équipe (suivi et accompagnement, formation, entretien annuel).
- Veiller en permanence à la qualité de service offerte à nos clients (régularité, accueil, information en temps réel, gestion des espaces et des équipements).
- Intervenir en temps réel lors des incidents d'exploitation et mettre en place les mesures correctives pour un retour rapide à la normale.
L’accès au métier sera validé par une formation qualifiante de 9 mois rémunérée. La formation se décline en modules techniques comme la conduite et la manœuvre des trains mais également des modules de management. Pendant 9 mois, vous alternerez entre formation théorique et pratique sur le terrain.
Une fois reconnu(e) et confirmé(e) à ce poste, vous pourrez accéder à d’autres responsabilités : chef de régulation, formateur, chargé d’études à l’ingénierie, chef de projets, … .
|